En 2024, MaPrimeRénov’ continue d’être accessible à tous les propriétaires et copropriétaires, qu’ils occupent ou louent leur logement. Cette aide gouvernementale couvre toujours les équipements de chauffage, les travaux liés au chauffage, à l’isolation et à la ventilation, avec des montants de subvention ajustés en fonction des revenus du foyer et de la nature des travaux réalisés.

Il convient de noter que la durée minimale d’occupation du logement est désormais fixée à 8 mois par an. De plus, le propriétaire s’engage à utiliser le logement comme résidence principale dans un délai d’un an à compter de la demande de solde de la subvention.

Depuis le 1er janvier 2022, MaPrimeRénov’ est applicable uniquement aux logements de plus de 15 ans (au lieu de plus de 2 ans dans les années précédentes). Cependant, si vous décidez de remplacer une chaudière au fioul, vous pouvez bénéficier de la prime, à condition que votre logement ait plus de 2 ans et que vous fassiez une demande de dépose de votre cuve à fioul.

Bon à savoir

Pour bénéficier de MaPrimeRénov’ et des autres subventions, tous les travaux de rénovation doivent obligatoirement être réalisés par un professionnel RGE.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Identité
Quelle est votre Système de chauffage?
Avez-vous déjà, bénéficiez des aides de l'Anah et des CEE ?

Leave A Comment