L’isolation thermique par l’intérieur
En résumé :
L’isolation thermique par la face intérieure (ITI) implique l’application d’un matériau isolant sur les surfaces internes des murs, des sols, et des pentes intérieures de votre domicile. Elle s’applique également aux travaux d’isolation sous les combles, et peut être mise en œuvre aussi bien dans le cadre de nouvelles constructions que de rénovations.
Cette approche vise à réduire les pertes d’énergie, offrant ainsi un confort thermique amélioré tout en générant des économies de chauffage considérables. Outre son objectif principal de maintenir une température agréable à l’intérieur, l’isolation des murs contribue également à l’insonorisation, limitant ainsi les nuisances sonores extérieures.
Indispensable tant en été qu’en hiver, cette méthode contribue à réduire la consommation énergétique nécessaire au chauffage en période froide, tout en limitant l’augmentation de la température intérieure lors des journées chaudes.
Dans le cadre de constructions neuves, une isolation par la face intérieure, avec une élimination des ponts thermiques, permet la réalisation de bâtiments à faible consommation d’énergie, conformes aux exigences de la réglementation thermique RT 2012. En rénovation, cette méthode se distingue par sa praticité et sa rapidité, préservant le cachet des murs extérieurs, notamment dans le cas des habitations anciennes.
L’isolation thermique par l’extérieur
En résumé :
Optimisez le confort et les économies : Isolation Thermique Intérieure et Extérieure
Chassez le froid et économisez : choisissez entre Isolation Thermique Extérieure (ITE) et/ou Intérieure (ITI) pour un intérieur douillet et des économies énergétiques significatives.